vendredi 25 août 2017

**200éme RECETTE SUR LE BLOG !!!** Glace Pina Colada

Eh oui, le temps passe, et les articles défilent... 4 ans d'existence pour ce blog, et voici déjà la 200ème recette !!!

Que conclure de ce constat ?
1/ Toutes les recettes ce que j'ai publié sur le blog sont des recettes que j'ai testées et approuvées à la maison. Ce qui veut dire qu'on a tout mangé le blog. Bravo les gueulards mdr

2/ 200 articles en 4 ans, soit 1 article par semaine en moyenne : je m'attendais à moins personnellement, ayant eu de longues périodes sans publication. Bilan plutôt positif donc !

3/ Pour finir, quelques chiffres : 54000 vues, 366 abonnés, des vues dans plus de 10 pays des Etats-Unis à la Chine... ça me donne le vertige ! Merci à tous !

Bonus : Un chiffre qui me fait bien rire : votre article préféré et qui comptabilise le plus de vues est... le poulet basquaise avec plus de 5000 vues (loin devant le 2ème avec 1500 vues et qui est le gâteau au yaourt) ! Pas mal pour un blog qui revendique le végétarisme comme art de vivre lol


Histoire de fêter dignement ce petit événement, on ouvre une bonne bouteille de Malibu et non on ne prend pas l'apéro (pas de suite), mais on se prépare de bonnes petites glaces pour adultes uniquement façon Pina Colada !



On retrouve bien les différents parfums du célèbre cocktail : ananas, coco et Malibu. Le tout allié à la fraîcheur de la glace et surtout avec seulement 76KCal/glace !


Temps de préparation : 20 minutes
Temps de congélation : 6 à 8 heures
Temps de conservation : 3 mois


Coût de la recette : environ 0.40€/glace


Ingrédients pour 10 glaces de 90ml :
- 600 grammes de chair d'ananas frais hachée
- 200ml de lait de coco
- 6 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de Malibu


La recette !
- Répartir une cuillère à soupe d'ananas haché dans chacun des 10 moules.

- Mettre l'ananas haché restant dans un mixer avec le lait de coco, le sucre et le Malibu, et mixer jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

- Passer le mélange au chinois et bien presser la pulpe pour en extraire tout le jus. Jeter le contenu solide resté dans le chinois. Verser le jus récupéré dans les moules. Insérer les bâtonnets, et mettre au congélateur 6 à 8 heures, jusqu'à ce que les glaces aient bien pris.

- Pour démouler les glaces plus facilement, mettre les moules quelques secondes sous un filet d'eau chaude.


Les bonus !!!
Ces glaces sont naturellement végétaliennes et sans gluten.

Chéri et moi-même sommes unanimes : l'ananas haché en fond de moule n'apporte pas grand chose à la recette. La prochaine fois, je mixerai tout l'ananas afin de n'avoir qu'un sorbet au final.

Pour une version sans alcool : remplacer le Malibu par du jus d'ananas.