lundi 3 juillet 2017

Clafoutis épinards-chèvre

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette spéciale "mois des soldes" ! Vous savez, un bon petit plat pas cher, bon, sain et nourrissant... mais surtout pas cher lol !

Celui qui ne vous fait pas regretter votre 3ème paire de chaussures de la semaine (ben oui mais à 50% c'est une affaire !) ni le 6ème t-shirt noir de votre collection (mais c'est un basique qui va avec tout hein ? HEIN ???)
Et puis, ça évite la traditionnelle réflexion que l'on s'est toutes et tous pris au moins une fois par notre conjoint excédé de nous voir rentrer avec plein de paquets : "on va encore bouffer des nouilles !"

Cette recette est très facile et rapide à réaliser, et avec un bonne salade verte, on a un repas très complet pour moins de 4€/personne et environ 300KCal. Et sans nouilles ! lol


Le visuel :



Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes


Coût de la recette : environ 3.50€/personne


Ingrédients pour 2 petits plats individuels :
- 250 grammes de pousses d'épinards frais
- 3 œufs
- 25cl de lait
- 60 grammes de tomates séchées à l'huile
- 100 grammes de bûche de chèvre
- De l'huile d'olives


La recette !
- Faire tomber les pousses d'épinards 3 à 4 minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olives sur feu vif.

- Dans un saladier, battre les œufs, ajouter le lait et mélanger.

- Ajouter les tomates coupées en 3 et la tombée d'épinards. Mélanger et répartir dans 2 petits plats individuels.

- Couper le fromage en rondelles, et répartir sur les clafoutis.

- Enfourner 30 minutes dans le four préchauffé à 180°C (th. 6).


Les bonus !!!
La recette est naturellement sans gluten.

La recette étant à base d’œufs, il me semble compliqué ici de proposer une version végétalienne... Il est néanmoins tout à fait possible de remplacer le lait par un lait végétal style lait d'amandes, et le fromage de chèvre par une mozzarella végétale.