mardi 10 janvier 2017

Omelette à la ricotta et à la menthe

Janvier rime pour moi avec reprise du boulot (ou pas ^^) et donc peu de temps, et je dois bien avouer, moins envie, de cuisiner des petits plats élaborés. Du coup, je suis revenue à un basique de la cuisine du soir : une omelette !

C’est simple et vite fait, et côté calories, avec ses 250Kcal/personne, cette recette est parfaite pour les soirs de flemme ^^


Je vous mets une petite photo par habitude, même si tout le monde sait quel aspect peut avoir une omelette lol




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes


Coût de la recette : environ 1€/personne


Ingrédients pour 3-4 personnes :
- 8 œufs
- 200 grammes de ricotta
- Une quinzaine de feuilles de menthe
- Sel, poivre
- De l’huile


La recette !
- Battre les œufs en omelette et assaisonner à convenance de sel et de poivre.

- Emietter la ricotta et la menthe, et ajouter aux œufs battus en omelette.

- Huiler légèrement une poêle, et faire cuire l’omelette.

- Plier en deux et servir immédiatement avec une salade type laitue ou frisée.


Les bonus !!!
Rien à ajouter à cette recette, elle est délicieuse telle quelle.

Pour les sans gluten : cette recette est naturellement sans gluten !

En version végétalienne : une omelette sans œufs est facilement réalisable, en partant sur une base de tofu soyeux. La menthe ne pose pas de problème, en revanche la ricotta… Peut-être partir sur une mozzarella végétale (je ne sais pas si la ricotta existe en version végétalienne... A vous de me dire en commentaires.)