mardi 23 août 2016

Granité pastèque-menthe

Dans la foulée de la salade, et histoire d’écluser la pastèque qui me prenait une place phénoménale dans le frigo, (et aussi pour utiliser mes verres à smoothies trouvés à Stockomani pour 2€ ^^ :),


j’ai préparé ce petit granité de pastèque qui a fait un carton chez mon chéri omni-pas fan de pastèque.

En plus d’être super bon et bien plus rafraîchissant qu’une glace traditionnelle à la crème, ce dessert végan est très peu calorique (environ 150Kcal pour 500ml de granité, à voir si vous le mangez seul ou à deux !).


Et pour ne rien gâcher, il est visuellement très agréable :



Temps de préparation : 15 minutes
Pas de cuisson
Pas de passage en sorbetière
Temps de congélation : 3 heures


Coût de la recette : environ 1 euro par verre de 500ml


Ingrédients :
- 800 grammes de pastèque
- 120 grammes de sucre glace
- Une dizaine de feuilles de menthe
- 3 cuillères à soupe de citron vert


La recette !
- Mixer l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtenir une texture liquide.

- Placer la préparation dans un grand plat de manière à obtenir une couche liquide pas trop épaisse (1 à 2cm d’épaisseur maximum).

- Toutes les heures, gratter le granité avec une fourchette, jusqu’à la consistance désirée.

- Servir dès la sortie du congélateur.


Les bonus !!!
Rien à ajouter pour ma part sur cette recette. A essayer avec d’autres fruits, ou pour faire plaisir au côté enfant de mon chéri, avec du Coca !