samedi 1 août 2015

Salade italienne au parmesan

JE SUIS ENFIN EN VACANCES !!!!!!!!
Du coup, j'ai ENFIN un peu de temps pour venir partager avec vous mes recettes d'été favorites ! Et oui, mon absence sur ce blog ne signifie pas que je ne teste pas de nouvelles saveurs, mais uniquement que mon rythme de vie n'est pas toujours facilement conciliable avec ma présence ici...

Du coup, je profite de cet aparté pour vous informer que j'ai ouvert un Instagram, "life_is_veggie", où je publie au fur et à mesure les photos de mes recettes en avant-première ! Abonnez-vous : c'est un profil public !


Parmi les recettes que j'ai testées ces derniers temps, la salade italienne au parmesan a particulièrement retenu mon attention !
Il s'agit d'une salade de pâtes à la base, mais l'association des différentes saveurs, des différentes textures et des différentes couleurs, en font un régal pour les yeux comme pour les papilles !



Cette salade est loin d'être light, le parmesan étant un fromage particulièrement calorique (380KCal/100 grammes) : comptez environ 400KCal/portion.



Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 12 minutes


Coût de la recette : environ 3€/personne


Ingrédients pour 3 portions généreuses :
- 300 grammes de tomates cerises
- 150 grammes de mâche (ou de roquette)
- 2 oignons nouveaux
- 4 branches de persil (ou de basilic)
- 100 grammes de parmesan vieux
- 200 grammes de pâtes complètes type penne
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olives
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- Sel et poivre du moulin


La recette !
- Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet.

- Pendant ce temps, mélanger dans un saladier : la mâche lavée et essorée, les tomates cerises coupées en deux, les oignons nouveaux finement émincés, le vinaigre, l'huile et le persil finement haché. Saler et poivrer à convenance.

- Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les ajouter à la salade. Ajouter également le parmesan réduit en copeaux à l'aide d'un économe.

- Bien mélanger et servir immédiatement.


Les bonus !!!!
N'hésitez pas à préparer cette salade de pâtes en grande quantité : elle est également délicieuse en salade froide !