mardi 14 juillet 2015

Quiche aux oignons, au miel et au bleu

Quand on a peu de temps ou peu d'inspiration pour cuisiner, la quiche est un bon compromis. Elle s'agrémente de milliards de façon, c'est simple et rapide à faire, et accompagné d'une bonne salade, cela fait un repas complet.

Je vous ai dégoté aujourd'hui une recette de quiche dont vous me direz des nouvelles ! Avec son côté sucré-salé léger et son bon goût de fromage, elle est délicieuse.
Evidemment, les quiches sont rarement light, et cette recette ne fait pas exception avec ses 400KCal/portion.


Mais pourriez-vous résister à cela ?





Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes


Coût de la recette : moins d'1€ par personne


Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 2 oignons blancs
- 3 œufs
- 1 cuillère à soupe de farine
- 20cl de crème liquide à 4% de matières grasses
- 125 grammes de fromage bleu
- 2 cuillère à soupe d'huile d'olives
- 1 cuillère à soupe de miel
- Poivre


La recette !
- Garnir un moule à tarte avec la pâte brisée.

- Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Peler les oignons et les émincer grossièrement. Les faire dorer 5 minutes dans une poêle avec l'huile d'olives et le miel.

- Fouetter les œufs, ajouter la farine, puis la crème et du poivre. Disposer les oignons au fond du moule, recouvrir de la préparation aux œufs. Répartir le bleu taillé en dés.

- Faire cuire environ 30 minutes jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée. Contrôler la cuisson avec la pointe d'un couteau.


Les bonus !!!!
Je n'ai pas ajouter de sel dans la préparation de cette quiche, le fromage bleu étant naturellement suffisamment salé pour assaisonner l'ensemble du plat.

La prochaine fois, j'ajouterai une grosse poignée de noix : le mariage avec le fromage est idéal, et cela contribue à la consommation d'oléagineux qui est primordiale pour la santé (mais malheureusement souvent occultée !).