samedi 21 juin 2014

Crèmes dessert tout coco

J'ai découvert cette recette végétalienne de crème dessert tout coco tout à fait par hasard, en surfant sur des blogs de cuisine, et j'ai tout de suite voulu l'essayer. Et je vous garantis que l'essayer, c'est définitivement l'adopter !!!

C'est hyper simple à faire, et elles sont hyper crémeuses (à condition de bien doser l'agar-agar, voir "les bonus") et le goût de noix de coco est à tomber.

Côté calories, comptez 240KCal/verrine... alors oui, c'est plus calorique qu'une Danette, mais au goût, il n'y a vraiment pas photo !!!!!!


Mes petites crèmes ! (au fond, vous voyez mes rochers coco avec lesquels j'ai servi ces crèmes...)




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Temps de repos : 2 heures
Temps de réfrigération : 3 heures minimum 
=> le mieux est de les préparer la veille !


Coût de la recette : environ 1€ par verrine


Ingrédients pour 4 verrines :
- 250ml de lait de coco
- 240 grammes de tofu soyeux
- 45 grammes de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 3/4 de cuillère à café d'agar-agar (au rayon farine des supermarchés)
- 40 grammes de coco râpée


La recette !
- Placer tous les ingrédients dans le bol d'un blender, et mixer jusqu'à obtention d'une consistance homogène.

- Verser la préparation dans une casserole. 

- Tout en remuant, porter à ébullition, réduire légèrement le feu, et laisser cuire à frémissement pendant 2 minutes.

- Verser dans des verrines et laisser refroidir à température ambiante, sans couvrir.

- Une fois refroidies, filmer les verrines et les placer au frais pour 3 heures minimum.

- Servir très frais !


Les bonus !!!!
Pour une consistance bien crémeuse, il est impératif de :
- Bien doser l'agar-agar : personnellement, j'en ai mis de trop, mes crèmes avaient un peu plus la consistance de flan (mais étaient délicieuses quand même !)
- Bien attendre que les crèmes soient refroidies avant de les réfrigérer : cela évite qu'elles se figent et durcissent.