samedi 26 avril 2014

Soupe de fraises au pamplemousse

Un de mes gros défauts, c'est de prévoir des quantités industrielles de bouffe quand je remplis le frigo, et surtout d'acheter des produits qui, dans le magasin, me font très envie, et qui une fois à la maison, me font dire "mais qu'est-ce que je vais en faire ?"

C'est comme ça que ce weekend, je me suis retrouvée avec beaucoup trop de pamplemousses (10 pamplemousses pour 2, c'est trop ^^) et une cagette de fraises qui se sont vite abîmées...

Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa de trouver une recette rafraîchissante et qui réunissent ces deux produits. Après une recherche Google, voilà la soupe de fraises au pamplemousse !!

Tout ça pour dire que cette recette est un vrai succès, c'est très frais, la saveur des fraises se marie très bien avec le jus de pamplemousse. Une idée géniale pour un dessert très light qui affiche 132KCal/portion !


L'habituelle petite photo !!!




Temps de préparation : 15 minutes
Pas de cuisson
Pas de réfrigération (vous pouvez les mettre au frigo si vous préférez, mais cela dénature le goût du fruit...)
Temps d'attente : 1 heure minimum


Coût de la recette : environ 1€/personne (si vous prenez les fruits lorsque c'est la bonne saison...)


Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 grammes de fraises
- 2 pamplemousses roses
- 5 cuillères à soupe de sirop d'agave
- Éventuellement quelques feuilles de menthe ou de basilic


La recette !
- Laver et équeuter les fraises. Les couper en deux et les placer dans un saladier.

- A l'aide d'un presse-agrumes, récupérer le jus des pamplemousses. Ajouter 5 cuillères à soupe de sirop d'agave et bien mélanger.

- Recouvrir les fraises avec le jus ainsi préparé.

- Laisser les fraises s'imbiber du jus pendant une heure minimum.

- Servir dans des petites coupelles, avec éventuellement une feuille de menthe ou de basilic pour une touche verdure de décoration !


Les bonus !!!!
Rien à redire, c'est frais et délicieux !! Si vous n'avez pas de sirop d'agave, vous pouvez le remplacer par une quantité équivalente de sucre blanc. Mais au vu des qualités de ce sirop, ce serait vraiment dommage !