mardi 11 février 2014

Mousse au chocolat light

J’avais publié, il y a plus d’un an déjà, une recette de mousse au chocolat light à base de tofu. A cette époque, je n’avais encore jamais mis les pieds à la Biocoop, et du coup, j’avais fait la recette sans tofu soyeux… C’était bon, pour une première fois, mais loin d’être convaincant (je n’en avais d’ailleurs jamais refait !).

Depuis, j’ai dévalisé les boutiques bios plus d’une fois, et donc je connais par cœur (ou presque) les extraordinaires possibilités offertes par le tofu soyeux.

Et donc, hier, j’ai retenté une mousse au chocolat light, avec une recette améliorée.

BINGOOOOO !

Si la texture est légère, elle ressemble plus à une crème qu’à une mousse. Mais c’est trop bon !!!!!! Je ne peux que vous la recommander, d’autant qu’elle ne compte que 100Kcal/verrine (soit 2 fois moins qu’une mousse au chocolat traditionnelle à base d’œufs, sans compter qu’elle est bien plus simple à réaliser !)


Une photo !


Temps de préparation : 5 minutes
Pas de cuisson


Coût de la recette : 1.20€/verrine


Ingrédients pour 4 coupes :
- 400 g de tofu soyeux
- 150 g de très bon chocolat noir
- 1 càs de purée d'amande (magasin bio) 
- Sirop d'agave


La recette !
- Faire fondre le chocolat au bain-marie

- Mixer ensemble le chocolat fondu, la purée d'amandes et le tofu.

- Ajouter du sirop d'agave à convenance (En ce qui me concerne, je n'en ai ajouté que 2 cuillères à soupe).

- Mixer à nouveau (ne pas hésiter à mixer longtemps, elle n’en sera que plus légère)

- Verser la crème dans 4 coupes.

- Placer au réfrigérateur au minimum deux heures avant de déguster.


Les bonus !!!
Rien à ajouter, c’est parfait !

Pour la gourmandise, on peut ajouter des petits morceaux de poires au fond des verrines. Un régal !