dimanche 11 août 2013

Petites bouchées au cœur fondant de pralinoise

Quand je trouve une recette qui exige peu d’ingrédients, qui est simple et rapide à réaliser et qui en plus promet d’être gourmande, je ne résiste jamais à l’envie de l’essayer. Et avec ce raisonnement, je découvre souvent des perles !

Je vous propose une recette qui, j’en suis sûre, va vous rendre accro ! En accompagnement d’un bon café, ces petits fondants sont juste le summum de la gourmandise. Et pour à peine 100Kcal la bouchée, ça ne vaut pas le coup de se priver !


Pour vous le prouver, voici une petite photo du résultat :



Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 3 à 4 minutes


Coût de la recette : environ 0.80€/personne


Ingrédients pour 10 petites bouchées (moule en silicone à mini-muffins) ou 4 petits gâteaux (moule en silicone pour financiers) :
- 200 grammes de pralinoise
- 60 grammes de farine
- 2 œufs
- 10 cuillères à café de pralin


La recette !
- Préchauffer le four à 220°C (th. 7).

- Casser la pralinoise en morceaux et la faire fondre au bain-marie. Bien remuer afin qu’elle soit lisse.

- Dans un saladier, battre les œufs au fouet électrique. Y verser la pralinoise fondue, battre à nouveau.

- Ajouter la farine, et fouetter de nouveau jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

- Beurrer et fariner le moule choisi.

- Repartir le pralin dans chaque alvéole du moule, et recouvrir de pâte. Veiller à ce que les moules ne soient pas remplis au-delà de la moitié de leur capacité, les gâteaux gonflent vite…

- Enfourner pour 3 à 4 minutes (le cœur doit rester fondant !).


Les bonus !!!!
La recette indiquait 6 minutes de cuisson… J’ai obtenu une première fois des gâteaux à la pralinoise non fondants, mais ils étaient quand même super bons ! C’est bon à savoir si vous n’aimez pas la texture du fondant…

Si vous trouvez la pralinoise trop sucrée, vous pouvez la couper avec du chocolat noir pâtissier (2/3 pralinoise, 1/3 chocolat noir).

Et pourquoi ne pas essayer plus original, avec du chocolat blanc ou du café ?

Laissez-moi vos idées en commentaires !