samedi 6 juillet 2013

Côte de porc à la créole (ou une façon originale de préparer de l'Ebly ou du riz)

Aujourd'hui, je vous présente une recette très simple et très rapide, un sucré-salé complet et gourmand pour seulement 350Kcal/part. De quoi se régaler sans complexe après une longue journée de boulot sans passer des heures aux fourneaux !

Malheureusement j'ai oublié de faire une photo... Je vous en mettrai une dès que possible ! (sinon vous regardez sur Google Images lol)


Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes


Coût de la recette : 2€/personne


Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 côtes de porc
- 1/2 boîtes d'ananas en tranches
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche allégée à 7%
- 1 cuillère à café de curry
- Sel, poivre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 130 grammes de riz basmati (ou Ebly selon votre préférence)


La recette !
- Dans un grand volume d'eau salée, faire cuire le riz (ou l'Ebly) selon le temps indiqué.

- Pendant ce temps, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faire cuire à point les côtes de porc. Saler, poivrer. Réserver.

- Déglacer la poêle avec la crème fraîche et faire revenir les tranches d'ananas coupées en dés avec une cuillère à café de curry. Laisser cuire environ 5 minutes jusqu'à ce que la crème ait épaissie.

- Dresser les assiettes : faire un "lit" de riz, déposer la côte de porc sur le riz, et recouvrir d'ananas à la crème. Servir immédiatement.


Les bonus !!!!
Pour les personnes qui ne mangent pas de porc, aucun problème, remplacer les côtes de porc par une autre viande blanche : côtes ou noix de veau, filet de poulet...

Pour les végétariens, supprimer simplement la viande, c'est vraiment excellent et une idée pour améliorer à peu de frais une banale part de riz !!!