samedi 6 juillet 2013

Café chaud-froid vanille et sa mousse coco

C'est souvent par le plus grand des hasards que l'on fait les plus belles découvertes : j'en ai encore eu la preuve le week-end dernier ! En faisant les boutiques, on passe par Darty jeter un œil aux accessoires de machine à café, et je tombe sur un petit bouquin de recettes de cafés gourmands. Bon c'est publicitaire, sponsorisé par Nespresso, mais il y a de vraiment bonnes idées à piquer dedans. Et puis c'est gratuit, alors je prends.

Le soir même, mon chéri a testé la recette du café glacé à la vanille, en l'améliorant un peu. C'est donc devenu un café glacé à la vanille et sa mousse de lait aromatisé coco. Et c'est juste une tuerie gustative !

Bon c'est calorique, je ne vous le cache pas… A 140Kcal/tasse, ça fait assez mal en fin de repas… Mais cela vaut vraiment le coup !!!!!!


Une petite photo de la gourmandise !



Temps de préparation : 5 minutes
Pas de cuisson
Temps de réfrigération : 1 heure


Coût de la recette : 0.50€/personne environ


Ingrédients :
- De la glace vanille
- Du café expresso
- Lait
- Sirop de noix de coco
- Sucre (à votre convenance)
- Des copeaux de chocolat (facultatif)


La recette !
- Au préalable, les tasses auront été placées au réfrigérateur au moins 1 heure, et ne seront sorties qu'au moment du service.

- Placer dans chaque tasse une boule de glace vanille.

- Dans un émulsionneur, verser du lait et du sirop de noix de coco, et préparer la mousse.


- Préparer un café assez fort, type café expresso.


- Verser le café sur la boule de glace vanille, et recouvrir de mousse de lait aromatisée.


- Eventuellement, décorer de quelques copeaux de chocolat

- Servir aussitôt.


Les bonus !!!!!
C'est tellement trop bon comme cela que personnellement je ne changerai rien !!!!!!! Après, si vous n'aimez pas les parfums choisis (vanille/noix de coco), vous pouvez en tester d'autres : je pense qu'une glace caramel et un sirop au citron pourrait également être une bonne combinaison !

Réinventez votre café !!! Et partagez vos expériences dans les commentaires !