mercredi 10 avril 2013

Mijoté de cabillaud au curry et lait de coco

Aujourd'hui, je vous propose une recette découverte par hasard par l'un de mes collègues de travail qui cherchait une recette simple, rapide mais pleine de saveurs. Personnellement, j'ai plutôt décidé de tester cette recette car elle associe du lait de coco et du curry au poisson, donc elle était forcément bonne :)

En accompagnant ce plat de riz, on arrive à environ 520Kcal/personne... Ce n'est pas ce que l'on fait de plus light, la faute au lait de coco, très riche (157Kcal/100ml). Une fois de temps en temps pourquoi pas, mais cela doit rester un plat exceptionnel ! Et c'est bien dommage, car c'est vraiment très bon (ce qui est bon au goût est mauvais pour nous, c'est bien connu ^^).


Comme d'habitude, une petite photo pour vous exciter les papilles :


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes


Coût de la recette : environ 5€/personne


Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 morceaux de cabillaud d'environ 200 grammes
- 1 gros poivron rouge
- 1 oignon
- 10cl de lait de coco
- 10cl d'eau
- 1 cuillère à café de curry en poudre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive


La recette !
- Eplucher et émincer l'oignon en petits morceaux. Laver et épépiner le poivron, le couper en fines lamelles.

- Dans un wok, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, et faire revenir à feu moyen l'oignon et le poivron rouge pendant quelques minutes (l'oignon doit être légèrement coloré).

- Ajouter le curry en poudre, et laisser absorber en remuant régulièrement pendant 2 minutes.

- Ajouter doucement le lait de coco puis l'eau. Laisser chauffer en remuant régulièrement à feu moyen jusqu'à ébullition.

- Ajouter alors les pavés de cabillaud, et laisser cuire 10 minutes environ, jusqu'à ce que le poisson soit cuit à cœur.
     La recette originale indique d'ajouter le cabillaud "coupé en gros dés". Je n'ai pas trop apprécié le résultat, le poisson se défait beaucoup trop, et niveau présentation dans l'assiette, ce n'était pas terrible... Mieux vaut laisser le pavé entier, quitte à cuire plus longtemps.

- Servir de suite, accompagné de riz.


Les bonus !!!
Rien à ajouter à cette recette, c'est vraiment très bon ainsi. Attention peut-être à ne pas avoir la main lourde sur les épices, ce plat devient vite très fort en goût niveau curry.