mardi 30 avril 2013

Cake moelleux coco-chocolat

Me voici de retour avec une recette que m'a fait découvrir l'une de mes collègues de travail (merci Karine !) !

Je vous propose donc aujourd'hui une recette de cake sucré très fondant, avec un bon goût de coco pas écœurant du tout et des pépites de chocolat pour la gourmandise. Evidemment, tout ceci n'est pas ce que j'ai fait de plus light... Mais au diable l'avarice, je me permets aussi quelquefois de cuisiner gourmand ! Même très gourmand, puisque ce cake affiche la bagatelle de 260Kcal la part.

Mais quand vous voyez le résultat, en toute honnêteté, vous oubliez ce vilain chiffre !




Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 à 50 minutes


Coût de la recette : 0.70€/personnes (en faisant 10 part dans le cake)


Ingrédients :
- 2 œufs
- 170 grammes de sucre en poudre
- 100 ml de lait de coco
- 150 grammes de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 30 grammes de beurre
- 100 grammes de noix de coco râpée
- 50 grammes de pépites de chocolat (au lait ou noir, au choix)


La recette !
- Mélanger la farine, le sucre et la levure dans un saladier.

- Ajouter progressivement les œufs un par un, le beurre préalablement fondu et le lait de coco tout en continuant de mélanger pour obtenir une pâte homogène.

- Ajouter la noix de coco râpée et les pépites de chocolat. Mélanger.

- Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé (ou beurrer et fariner le moule), et verser la pâte. Ajouter quelques pépites de chocolat sur le dessus pour la décoration !


- Enfourner pendant 45 à 50 minutes à th. 6 (180°C).



Les bonus !!!
Rien à redire à cette recette, la preuve chez moi, il a fait une journée ! (on n'est que 2 lol)