samedi 16 février 2013

Une variante du risotto : Eblysotto crémeux à la dinde

Mon chéri n'est pas fan de manger du blé nature, en accompagnement. Mais moi, j'adore ça !!! Du coup, j'ai acheté un petit livre de recettes à base de blé, et je les exploite à fond :)

Aujourd'hui, je vous présente donc une variante de risotto : Eblysotto crémeux à la dinde !

Petite photo pour vous mettre en appétit (photo de mon livre de recettes, j'ai oublié de faire ma propre photo) :


Une recette en apparence gastronomique, mais toute simple et hyperlégère puisqu'elle ne compte de 140kcal par personne !!!!!!


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes


Coût de la recette : environ 2€/personne


Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 oignon
- 2 filets de dinde
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 250 grammes d'Ebly
- 1 cube de bouillon de volaille
- 80cl d'eau
- 10cl de crème liquide à 4%
- Fines herbes (ou mieux persil frais)
- Poivre


La recette !
- Eplucher l'oignon, le couper en petits dés.

- Couper les filets de dinde en gros cubes.

- Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon et la dinde dans l'huile d'olive jusqu'à ce que la dinde soit dorée.

- Ajouter l'Ebly, remuer. Faire griller les grains pendant quelques minutes.

- Pendant ce temps, porter à ébullition les 80cl d'eau et y ajouter le cube de bouillon de volaille. Bien mélanger.

- Ajouter le bouillon, louche par louche, dans la poêle. Attendre que l'Ebly ait absorbé tout le liquide avant de mettre la seconde louche. Continuer ainsi jusqu'à épuisement du bouillon.

- Ajouter la crème liquide et mélanger. Poivrer, et parsemer de fines herbes (ou de persil frais).


Les bonus !!!!
- En version carnée, on peut remplacer la dinde par du poulet !

- En version végétarienne, pourquoi ne pas essayer avec des champignons, des légumes, ou des céréales comme des lentilles corail ??