lundi 11 février 2013

Quiche légère au lait de coco, crabes et crevettes

J'aime les quiches. J'aime mes 10kg perdus. La quiche ne contribue pas à garder ses kilos perdus, étant donné que c'est en général très (trop ?) riche... Pour dire, une quiche Lorraine, c'est 810kcal/portion de 200 grammes !

Mince. J'étais coincée.

Du coup, j'ai cherché à réduire les calories, tout en gardant un max de goût. Et j'obtiens ma foi un très bon et beau résultat ! Ma quiche de ce soir :


Et elle ne me coûte que 406kcal la portion de 200 grammes !!!! Soit 2 fois moins que la quiche Lorraine !

Comment je réussis cette exploit ? Déjà, je remplace la pâte feuilletée par un empilage de feuilles de brick : même tenue à la cuisson, mais 4 fois moins de calories !!! Et je privilégie les produits de la mer, plus light. J'ai juste laissé le lait de coco pour le goût.

Allez, assez bavardé, voici la recette !


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes


Coût de la recette : environ 3 euros la portion (la faute au crabe qui est assez cher...)


Ingrédients :
- 8 feuilles de brick
- 40cl de lait de coco
- 10cl de lait
- 125 grammes de crevettes roses
- 100 grammes de crabe en boîte
- 3 oeufs entier
- 1 cuillère à café de curry fort
- 2 cuillères à café de saté
- poivre


La recette !
- Dans un moule à tarte tapissé de papier sulfurisé (ça évite de beurrer le moule !), empiler les 8 feuilles de brick.

- Dans un saladier, mélanger le lait, les oeufs, les crevettes, le crabe, les épices. Bien battre le tout.

- Mettre le mélange sur les feuilles de brick.

- Enfourner à 180°C (th. 6) pendant 45 minutes environ (jusqu'à ce que le dessus de la quiche soit bien doré).


Les bonus !!!!
J'aurai pu faire encore plus light, en remplaçant le lait de coco par du lait (30cl) et de la crème épaisse à 4% (20cl).
Il est également possible de remplacer les crevettes et le crabe par un mélange de légumes légèrement poêlés (tomate, courgette, poivron) : un régal.
En appliquant ces deux astuces, on économise 150kcal !