dimanche 27 janvier 2013

Riz au lait de coco

J'adore le goût de la noix de coco. Pas autant que celui du chocolat, mais pas loin.

Du coup, en cherchant un dessert pour ce soir, qui se ferait avec du lait de coco, je suis tombée sur une recette de riz au lait de coco. MIAM :) d'autant qu'au final, il affiche 290kcal par portion. Pas franchement light, mais bon il faut bien se faire plaisir de temps en temps :)

Bref, voilà le résultat :




Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes


Coût de la recette : 4€ environ pour 6 personnes


Ingrédients pour 6 personnes :
- 70cl de lait
- 150 grammes de riz rond spécial dessert
- 70 grammes de sucre
- 40cl de lait de coco
- cannelle


La recette !
- Faire bouillir le lait dans une casserole.

- Quand le lait bout, baisser le feu au maximum et verser le riz et le sucre, ainsi que la cannelle selon votre goût. Remuer très régulièrement, pour ne pas que ça accroche au fond de la casserole.

- Au bout de 20 minutes, verser la moitié du lait de coco dans le riz.

- Quand le riz est cuit, couper le feu et verser le restant du lait de coco.

- Laisser refroidir et mettre au frigo.


Les bonus !!!!
J'ai voulu jouer les bonnes élèves du light, et mettre moins de sucre pour alléger un peu... Fausse bonne idée, mon riz au lait était un peu amer.

Idem, si j'en refait, je mettrai un peu plus de lait, je l'ai trouvé un chouilla trop sec (genre je rajouterai 15cl de lait).

Ce riz au lait s'accompagnera très bien de tranches de fruits exotiques :)

Il se conserve 2 jours au frigo.